La Maline n’hiberne pas
Catherine Wojcik, directrice de la scène rétaise de La Maline, annonce un programme hivernal que «l’on ne trouvera nulle part ailleurs». Tout commence avec une résidence de dix jours des Ogres de barback, qui ont choisi de revenir dans l île pour préparer leur prochain spectacle, qui tournera à partir de mars 2011, et pour peaufiner leur prochain album.
Ce n’est donc pas cette prochaine scène qu’ils présenteront, le 14 janvier, à 21 heures, mais un concert unique, une sorte de sur-mesure acoustique qui marquera la première étape de cette création.
«Rêve russe» sera un spectacle totalement inédit le 11 février, à 20 h 30, dans l’esprit des salons russes, né d’une suite de rencontres entre Catherine Wojcik et le guitariste Philippe Villa mais aussi entre ce dernier, le pianiste Vassily Shcherbakov (petit-fils du compositeur Dmitry Kabalevski) et la soprano coloratora Elena Korchuganova.
Destination les steppes de Mongolie le 4 mars, à 20 heures, avec Ciné Passion 17.
Le Théâtre du Mantois proposera, les 7 et 8 mars, à destination des scolaires, un bruitage théâtral en direct sur des dessins animés étonnants venus de l’Est. Une autre façon de regarder l’image. S