Le monde associatif était à l’honneur
C’est une réussite car 27 associations ont été représentées. Les clubs sont satisfaits d’avoir rencontré le public pour se faire connaître, pour prendre des inscriptions, mais aussi pour aller à la rencontre des autres clubs. Outre les clubs sportifs, étaient présents sur la place l’association des commerçants C2A, le club de bonzaïs, la Fédération des handicapés…
l’Établissement français du don du sang, les secouristes, l’Association des signaleurs radio.
À l’intérieur de la salle Aliénor-d Aquitaine se tenaient la Société d’études folkloriques du Centre-Ouest (Sefco), la Maison de Jeannette, le refuge de Fontorbe, le Rotary Club, les P tits Lutins.
À 18 heures, la Ville a procédé à la remise des récompenses aux sportifs et dirigeants méritants, sur proposition des clubs.
Et comme j’ai été pendant vingt ans président de la Fédération française de moto (et sportif de haut niveau), j’avais un dossier à voir avec le Moto-Club Angérien et Jean-Marie Boissonnot pour le championnat du monde de motocross.
Après les Jeux olympiques de Londres, c’est toujours un plaisir de me retrouver au milieu de ces associations sportives et de retrouver le terrain.
Nous avons vécu des beaux moments à Londres mais il faut des associations sportives comme celles-ci pour former nos élites de demain.
Dans son discours, le maire a rappelé que Saint-Jean-d Angély comptait 60 associations sportives.
Il faut des structures pour accueillir les jeunes, les moins jeunes et les compétiteurs.
La réussite dans les compétitions vient de l’effort, du travail, de sacrifices, de discipline et de rigueur. S