>

L'héphéméride

Lundi27MarsSemaine 13 | Saint Habib0Nouvelle lune

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

27.03.2017 - 8h49:05, 27.03.2017 - 8h49:05
Sunny
Sunny
3°C
real feel: -1°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 69%
wind speed: 3 m/s ENE
wind gusts: 3 m/s
UV-Index: 0
sunrise: 27.03.2017 - 7h13:00
sunset: 27.03.2017 - 19h50:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Les Jardins d’Iroise voient plus grand

Les Jardins d’Iroise voient plus grandA Cozes les Jardins d’Iroise voient plus grand. Mercredi 23 avril, le directeur des Jardins d’Iroise à Cozes, Guillaume Bascle, a invité les familles des résidents de Cozes, Meschers et Vaux-sur-Mer à venir visiter les nouveaux locaux, encore en travaux. Entre 70 et 80 personnes ont répondu à l’invitation, toutes impatientes de découvrir les chambres où seront bientôt transférés leurs proches.

Après avoir réuni tout le monde dans la future salle de détente, le directeur a apporté des explications sur l’avancée des travaux, les dates d’ouverture des premiers locaux et les personnes prioritaires.

Les résidents placés actuellement à Meschers rejoindront ceux de Cozes. Une première unité de vie protégée ouvrira en juin pour accueillir 14 résidents. Une deuxième tranche d’une capacité de 12 places, en octobre.

La cuisine, réalisée sur place permettra un portage des repas à domicile dans les unités de vie. Les familles semblaient satisfaites de découvrir le futur bâtiment.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>