Royan-Vaux enchaînent une troisième victoire en DH

Royan-Vaux  enchaînent une troisième victoire en DHRoyan-Vaux enchaînent une troisième victoire en DH. Le Royan-Vaux du président Pascal Tingaud continue sa route sur le même rythme et trouve en cette fin de championnat beaucoup d’énergie pour tenir tête à ses adversaires. Samedi, au Stade d’honneur, les Royannais ont, comme à leur habitude, maîtrisé la rencontre, fait quelques erreurs techniques et manqué un nombre important de véritables occasions de but.

D’entrée de jeu, ils se font peur et laissent les visiteurs tirer les premiers, notamment Rongier, bien servi par Françoise, qui frappe fort mais Bangoura veille au grain et capte (4e).

Remis de cette frayeur, les attaquants locaux font feu de tout bois. La première réalisation maritime arrive à la 24e, Crunchant déborde sur le côté, pique au centre.

Une première feinte de frappe élimine son adversaire direct, puis il arme un missile qui se loge dans la lucarne de Cornet, impuissant sur le coup (1-0).

Royan-Vaux tient le bon bout, d’autant plus que Çabale voit sa tête expédier le cuir sur la transversale du but Islois (27e).

À 10 contre 11, Royan-Vaux pousse encore plus loin, avec Pitcho, lancé parfaitement par un Chevalier, (2-0, 67e).

La rencontre s’achève sur une formidable action du trio Chevalier-Crunchant-Pitcho. Royan-Vaux peut aller, jeudi, à Gouzon (en quart de finale de Coupe du Centre-Ouest) libéré puis accueillir Niort, samedi, sans pression.

Résumé art Pierre Gallien de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte