Dimanche21AvrilSemaine 16 | Saint AnselmeOGibbeuse décroissante


BROCANTE DU MUGUET


Le 01/05/2019 de 07h00 a 18h00 - Brocante du muguet toute la journée sur le port de Mortagne. Buvette et restauration rapide sur place. 3 € le ML Lire la suite

EXPOSITION SANDRINE ANDERSON

Du 29/04 au 12/05 : Exposition
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Sadaf Khadem gagne son premier combat à Royan

Sadaf Khadem gagne son premier combat à RoyanSadaf Khadem gagne son premier combat à Royan. La boxeuse Sadaf Khadem a gagné son premier combat de boxe anglaise en France, samedi soir à Royan (Charente-Maritime), le premier de l’histoire pour une femme iranienne. Un symbole pour l’Iranienne qui devient, selon son coach le franco-iranien Mahyar Monshipour, ancien champion du monde de boxe anglaise, « la première iranienne de l’histoire à effectuer un combat officiel ».

« L’idée de ce combat est venue quand le CIO (Comité international olympique) a sommé les pays qui ne rendaient pas tous les sports mixtes à les rendre mixtes dans leur pays sous peine d’exclusion des équipes masculines des Jeux olympiques », a assuré Monshipour, champion du monde poids super-coqs WBA entre 2003 et 2006.

La Fédération française de boxe et le ministère des Sports ont alors joué le jeu en donnant les autorisations nécessaires « car elle n’est pas résidente en France et elle n’est pas française », précise ce conseiller technique au ministère des Sports, impressionné par le mental de la jeune femme.

A lire également : Les gérants de camping en colère contre la réforme de la communauté d’agglomération




Votre message