Des fermetures de classes

Des fermetures de classesDes fermetures de classes. Les tous petits écoliers royannais sont de moins en moins nombreux à remplir sur Royan à chaque nouvelle rentrée scolaire. La prochaine carte scolaire, prévoie la fermeture de classe des cinq groupes scolaires (Maine-Geoffroy, la Clairière, l’Yeuse, Louis-Bouchet et Jules-Ferry). L’inspecteur de la circonscription de Royan note que les gens s’expatrie à l’extérieur de Royan, où des ouvertures de classes ont eu lieu ces derniers temps.


 
Le député-maire de Royan, indique qu’il faudra arriver rapidement, à fermer un groupe scolaire.
 
La fermeture d’un groupe scolaire a toujours dans l’idée de libérer de l’espace pour y installer une nouvelle mairie «peu fonctionnelle et faire des économies en rassemblant les services». La Ville récupérerait ainsi les locaux laissés libres par cette fermeture,
 
Le député-maire de Royan rappelle «que les groupes scolaires de Royan ne sont pas distants de plus d’un kilomètre chacun».
 
«Il faut comprennent que la fermeture d’un groupe scolaire soit passé de cinq à quatre , ils seront mieux entretenus». Il fait remarquer qu’à la rentrée prochaine, l’inspecteur d’académie aurait été en mesure de fermer sept classes et non deux !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer