Le Pays Royannais un territoire fragile

Le Pays Royannais un territoire fragile. La CARA (communauté d’agglomération Royan atlantique) fait d’elle un territoire attractif car c’est ce qui ressort d’une étude mené par l’institut national des statistique et des études économiques (Inseé Poitou-Charentes). Cette étude donne au élus une analyse démographique, économique et social du territoire ainsi que les éventuels risque pour son avenir.

En effet il est prévu que le territoire accueil entre 2015 et 2025 entre 10 000 et 15 000 habitants supplémentaires et permanents.

Le pays royannais voit s’installer chaque année de nouveau habitants actifs, retraitée ou en résidence secondaire et bien sur attire de nombreux touristes. En exemple entre 2006 et 2011 la population a crû de 1% l’an. Une chose est sur tout de même car pour le moment le territoire attire plus de retraité que d’actif !

Il faut que la CARA augmente les solutions pour ne pas générer de l’emploi précaire touristique mais qu’elle trouve des opportunités d’attirer des entreprises, de l’industrie sachant que le TGV devrait bientôt arriver en 2020 et que celui-ci peut devenir un vecteur de boum économique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité