Le maire et son adjoint suspendus
Le maire et son adjoint suspendus. Deux personnalités politiques de Saint-Georges-de-Didonne ont été suspendues pour trois ans du port de leurs décorations pour avoir tenu des propos « désobligeants » sur Françoise Brouard, maire sans étiquette de cette commune toute proche de Royan de 2009 à 2013, a révélé l’AFP. Les trois décrets relatifs à cette mesure de discipline sont parus ce mercredi au Journal officiel.
Ces propos ont été tenus par Jean-Marc Bouffard (officier de la Légion d’honneur) et Jean-Michel Fournier (chevalier de l’ordre national du Mérite).
En 2012, ces deux élus de la liste d’opposition à Saint-Georges-de-Didonne s’étaient exprimés sur l’attribution de la croix de chevalier de la Légion d’honneur à Françoise Brouard.
Le général d’armée Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d’honneur, avait demandé aux deux hommes de retirer leurs propos, de présenter leurs excuses à Françoise Brouard et de les publier dans leur journal. Ce qui n’a pas été fait
Le général a alors lancé une procédure devant les instances disciplinaires des deux ordres.
Précisons donc que depuis 2013, Jean-Marc Bouffard est le maire divers droite de Saint-Georges de Didonne, réélu à la dernière municipale.
Résumé art Sudouest avec AFP