Vaux Perspectives fêter ses 25 ans

Vaux Perspectives fêter ses 25 ansVaux Perspectives fêter ses 25 ans. L’association Vaux Perspectives fêtera son 25e anniversaire, samedi. Elle a toujours été, depuis avril 1989, au coeur des manifestations et animations de Vaux-sur-Mer, un lien social avec ses habitants. Rencontre avec son président, Jean-Claude Léger, le troisième (seulement!) depuis l’origine.

Vaux Perspectives, c’est déjà une longue histoire, à la fois dans le temps et dans les actions développées par votre association, non?

Après les élections municipales de 1989, Roger Gandaubert, bien que chef de file de l’opposition, avait décidé de travailler avec le nouveau maire, René Poumailloux, pour une bonne gestion municipale.

L’association créée pour cette publication prend le nom de Vaux Perspectives, sous la présidence de Monique Casanave-Laulive, qui restera aux manettes jusqu’en 2007.

Outre la participation active à la vie de la commune, l’association développe progressivement des activités culturelles et festives et, après la disparition de Roger Gandaubert en 2003, s’y consacrera exclusivement.

L’association compte 300 adhérents et propose une douzaine d’activités, qui vont de l’organisation de voyages à celle de fêtes champêtres en été ou de soirées dansantes, en passant par un vide-greniers, la mise en place de représentations théâtrales, etc.

Un bilan très positif donc pour ce 25e anniversaire?

Certes, et c’est là le fruit du travail des équipes qui se sont succédé et ont su s’adapter.

Résumé art Jacques Braut de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte