Une saison hippique

Une saison hippiqueUne saison hippique. Le président, André Jirodineau nouvellement élu à la tête de la Société des courses, et à l’aube de cette nouvelle saison hippique, tenait à présenter cette dernière, riche en nouveautés et dans un paysage joliment remanié. Tout d’abord, le calendrier 2014 doté de 16 réunions, va retrouver le schéma classique d’un meeting de printemps et de celui d’été, celui-ci plus consistant tant dans son nombre d’épreuves que pour leur qualité.

Se disputeront : 53 courses de trot, 45 en plat et 18 en obstacle.

Grande Course de Haies (Prix Pierre et Léon Nicolle) constituerons les épreuves phares.

Vert (à noter que l’hippodrome de Royan, est le seul avec Craon, qui organise la finale, à se voir attribuer chaque année cette épreuve), et le Grand Prix des Trotteurs, représenterons les évènements majeurs de la discipline.

Le public toujours aussi nombreux, est appelé à découvrir, ou redécouvrir, dans un environnement exceptionnel, un visage «new-look», apporté par des infrastructures axées sur un meilleur accueil du public et des commodités professionnelles de très bon niveau.

Les autorités hippiques ne s’y sont pas trompées, car la Société des courses Royan Atlantique, vient de se voir attribuer trois courses «Premium», qui, outre les épreuves du Trophée Vert, seront télévisées, en direct, par la chaîne nationale Equidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte