Francis Joyon s’élancera de Royan

Francis Joyon s'élancera de RoyanFrancis Joyon s’élancera de Royan. Bordeaux, Pauillac, Royan : ces trois ports de notre région auront tous les honneurs de la visite de Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde à la voile en solitaire avec son trimaran « Idec » depuis 2008, en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes. Le navigateur fera escale le 3 avril à Pauillac avant d’arriver à Bordeaux où il restera du milieu de matinée jusqu’au milieu d’après-midi.

Dans le port de la Lune, Joyon expliquera ce qu’est la Route de l’Amitié, son projet à la fois sportif et humanitaire d’établir un nouveau record vers le Brésil.

Le soir même, il reprendra la route de Pauillac et, selon un programme établi sauf imprévu lié à la météo, il repartira le 5 avril au matin vers Royan choisi pour sa proximité avec la ligne de départ.

Le trimaran « Idec », long de près de 30 mètres, et Francis Joyon détiennent également le record de traversée de l’Atlantique Nord en solitaire et dans le sens ouest-est, en 5 jours et deux heures.

Résumé art P.F de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte