Les humoristes en escale

Les humoristes en escaleLes humoristes en escale. Le festival Escale d’humour débute aujourd’hui à la salle de spectacle de Royan. Jeunes pouces et talents confirmés vont se relayer chaque soir sur scène jusqu’à vendredi. La deuxième édition du festival Escale d’humour débute ce soir, à la salle de spectacle de Royan.

Conçu par le service municipal Animations, jeunesse et sports urbains, ce rendez-vous offre durant près d’une semaine un bon aperçu des jeunes artistes et talents de demain.

Avec un budget de 30 000 euros – auquel il faudra ajouter les recettes du festival – Escale d’humour ne peut se permettre d’inviter les plus grosses pointures du rire hexagonal.

La totalité de ce budget ne suffirait pas à financer la moitié de l’une de leurs représentations, affirme Yannick Pavon. L’humoriste Vérino aura «la lourde tâche d’être drôle» ce soir, pour l’ouverture du festival.

Shirley Souagnon aura, elle, la responsabilité de clore cette Escale d’humour, vendredi.

Elle qui a débuté voilà sept ans est passée par le Jamel Comedy Club avant d’imposer son nom, et son style.

L’humoriste a construit son spectacle autour de la bêtise humaine et des petits travers des hommes. Elle mise aussi sur une grande part d’improvisation.

Entre ces deux rendez-vous, Escale d’humour a confié les rênes de ses soirées à Olivia Moore – qui égratignera ses semblables demain soir – et à Julien Schmidt qui interprétera, lui, toute une galerie de personnages, jeudi soir.

Pour mercredi, le festival a concocté un tremplin.

Huit humoristes ont été conviés pour se mesurer à un jury constitué d’artistes confirmés, de la presse et du public.

À 17 ans, Ronan Queinnec travaille d’arrache-pied pour tenter de s’imposer.

Il montera également sur scène jeudi, entre 19 et 20 heures, en compagnie d’autres jeunes talents à l’occasion de l’Escale Comedy Club.

Résumé art Fabien Paillot de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.