Samedi25JanvierSemaine 4 | Saint Conversion de PaulANouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La Seudre déborde à Saujon

La Seudre déborde à Saujon. Saujon, les services municipaux et sapeurs-pompiers sont en alerte, la nuit prochaine risque d’être difficile du côté de la Seudre. Déjà hier soir, le fleuve avait envahi les berges notamment le long de la Taillée. Plusieurs artères ont été coupées à la circulation compte tenu des récents débordements d’eau, et des quartiers de Saujon se préparent aux inondations en surélevant leurs meubles et en protégeant leurs biens.

Les services techniques de la commune ont profité du récent «mort d’eau» pour évacuer des volumes importants en profitant au maximum des écluses de Ribérou.

Il a été demandé à ce que le Syndicat d’aménagement hydraulique maintienne, grâce à ses barrages en amont, un maximum d’eau dans les prairies.

« La remontée des coefficients de marée qui vont dépasser les 110 en fin de semaine et en début de semaine prochaine, ajouté aux conditions météorologiques défavorables nous conduisent à renforcer notre vigilance, en particulier jusqu’au mercredi 5 Février » explique le maire Pascal Ferchaud.

Ce vendredi vers 17 heures, Michelle Cazanove sous préfète de Saintes, devrait se rendre à Saujon.

résumé art Didier Piganeau de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte