La Seudre déborde à Saujon

La Seudre déborde à Saujon. Saujon, les services municipaux et sapeurs-pompiers sont en alerte, la nuit prochaine risque d’être difficile du côté de la Seudre. Déjà hier soir, le fleuve avait envahi les berges notamment le long de la Taillée. Plusieurs artères ont été coupées à la circulation compte tenu des récents débordements d’eau, et des quartiers de Saujon se préparent aux inondations en surélevant leurs meubles et en protégeant leurs biens.

Les services techniques de la commune ont profité du récent «mort d’eau» pour évacuer des volumes importants en profitant au maximum des écluses de Ribérou.

Il a été demandé à ce que le Syndicat d’aménagement hydraulique maintienne, grâce à ses barrages en amont, un maximum d’eau dans les prairies.

« La remontée des coefficients de marée qui vont dépasser les 110 en fin de semaine et en début de semaine prochaine, ajouté aux conditions météorologiques défavorables nous conduisent à renforcer notre vigilance, en particulier jusqu’au mercredi 5 Février » explique le maire Pascal Ferchaud.

Ce vendredi vers 17 heures, Michelle Cazanove sous préfète de Saintes, devrait se rendre à Saujon.

résumé art Didier Piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer