jeudi, avril 17, 2025

Patema

PatemaPatema. Alors que débute cette semaine le 41e Festival de la bande dessinée d’Angoulême, les cinémas de Royan et de Cognac (1) ont décidé de rendre hommage à une autre passion française : le manga. Le pays s’avère être le deuxième plus gros consommateur de ces bandes dessinées niponnes après le Japon et, loin devant, les États-Unis. Programmateur pour le compte des cinémas de Royan et Cognac, Guillaume Mousset a ainsi mis sur pied la première édition du Festival du manga.

Plusieurs projections vont être proposées chaque jour jusqu’au 4 février dans leurs salles respectives. Cinq références ont été retenues, à commencer par le film d’animation de Shinji Aramaki, «Albator».

Le festival dédié au manga s’offre même le luxe de proposer une avant-première avec «Patema». Plusieurs séances seront proposées chaque jour dans des salles dédiées.

Le prix des projections a été fixé à 6,10€. Un pass de 20 euros pour cinq films est également proposé aux amateurs.

Vendredi, une soirée spéciale débutera à 20 h 45, à Royan, avec deux films d’animation diffusés à la suite. Bref, de bonnes conditions pour découvrir ou revoir des oeuvres encensées dans le monde entier.

art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *