Ils s’amusent à faire des économies

Ils s’amusent à faire des économiesIls s’amusent à faire des économies. Je ne vois pas bien comment je pourrais encore faire des économies d’énergie. Aurore aura peut-être à apprendre, par exemple, des connaissances et de l’expérience de sa coéquipière Marion, 29 ans. Car le défi, qui consiste à aboutir, sur une période de six mois, à une économie de 8 % au moins de sa consommation énergétique, se relève par équipe.

Aurore et Marion sont membres de l’équipe des Pics verts. Se retrouver impliquée dans une équipe fait partie de ses motivations.

Aurore vit seul dans une villa datant de 1925, Marion en couple dans une maison qu’elle partage avec son propriétaire.

Six autres foyers constituent cette équipe des Pics verts, l’une des quatre équipes en lice et donc les résultats seront, en réalité, comparés à l’échelle de toute la région Poitou-Charentes.

Son but : «Apprendre les bons gestes pour économiser», dans un contexte où les tarifs des fluides ne cessent d’augmenter.

Chez Aurélie, 33 ans, à la maison, on est «deux et demi : moi et mon fils de 9 ans, ainsi que mon compagnon, par intermittence».

Si la jeune femme, qui a entièrement fait rénover la maison de ville qu’elle a achetée à Royan, est déjà vigilante, son fils Nathan n’est pas toujours aussi rigoureux.
résume art Ronan Chérel du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer