Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieVDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La dioxine n’est plus un problème aujourd’hui

La dioxine n’est plus un problème aujourd’huiLa dioxine n’est plus un problème aujourd’hui. Fini le temps des incinérateurs pollueurs! Les années 80, où la dioxine était soupçonnée de tout, sont loin derrière nous comme le démontrent les études épidémiologiques. Certes, la dioxine reste cancérigène mais elle serait désormais sans risque pour l’homme et l’environnement. Tel est le message diffusé hier par le professeur de toxicologie Jean-François Narbonne, à la presse.

Déstabilisés par la mobilisation citoyenne de ces dernières semaines, les élus du syndicat intercommunautaire du littoral (SIL) qui porte le projet du centre multifilière de traitement des déchets ménagers d’Échillais ont choisi d’inviter un éminent spécialiste des contaminants organiques et expert auprès de l’Agence nationale de sécurité alimentaire.

Après un oral de plus d’une heure devant les journalistes, le toxicologue était aussi venu parler devant les élus de la CAPR tous acquis à la cause.

Reste un mystère : alors que les opposants multiplient les réunions publiques et les rassemblements, pourquoi le SIL persiste à ne pas faire de même?

La semaine dernière encore, réunis en conseil communautaire, les élus d’Échillais en première ligne ont demandé également la création d’un comité indépendant.

Mais « seule la préfecture peut prendre la décision » avait alors rétorqué Bernard Grasset, président de la CAPR et du SIL tout en promettant refaire une demande, par courrier, à la préfète.
résumé art de Agnès Lanoëlle du Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte