Piétons et cyclistes choyés

Un an après l’instauration du nouveau plan de circulation et de stationnement, la municipalité lance une deuxième phase consacrée aux déplacements doux à travers la ville. Elle la détaillera ce soir, à 20 h 30, lors d’une réunion publique organisée à la salle Saintonge. Anticipant sur la réunion de ce soir, ces deux adjoints ont développé devant la presse cette deuxième phase qui, du 1er juillet au mois d’octobre, se traduira par 100 000 euros d’investissements tournés en priorité vers les usagers pratiquant la ville à pied ou à vélo.

Un diagnostic des pistes et bandes cyclables existantes a été établi ; un plan d’ensemble des liaisons vélo à privilégier est dressé et des priorités déterminées.

Pour offrir une meilleure sécurité aux piétons et cyclistes, les zones de circulation à 30 km/heure vont se multiplier rive droite et rive gauche.

L’objectif déclaré est d’assurer, à terme, la continuité entre liaisons cyclables ainsi qu’un maillage utile aux Saintais utilisant leur vélo au quotidien.

Au programme, des itinéraires courts et directs, des connexions avec les entrées de villes, des liaisons avec les quartiers faisant l’objet du Programme de rénovation urbaine.

En réponse aux priorités fixées par Saintes à vélo, la Ville travaillera, cette année, la liaison Recouvrance rond-point de Diconche avec aménagement d’une bande cyclable sur le cours du Maréchal Leclerc au nord-ouest de la ville (2), avec création d’un rond-point à hauteur du stade Yvon-Chevalier et, vers le sud, dans la continuité de la bande tracée cours Reverseaux, le traitement des cours des Apôtres de la Liberté, avenues du président Allende et John Fitzgerald Kennedy, jusqu’à Diconche. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer