La Beausse ouvre ses étangs

La Beausse ouvre ses étangsLa Beausse ouvre ses étangs à la pêche.L’APAGESMS, située sur la commune de Sainte-Gemme, à 17 kilomètres de Royan, Saintes ou Rochefort, propose deux étangs aux amateurs de pêche.Ils sont situés près du site de la ferme de Magné.Afin de faciliter l’accès des pêcheurs aux deux rives, un pont est en cours de construction par les résidents de l’établissement.Il est plutôt destiné aux pêcheurs en recherche de sensations fortes, avec un parcours carnassier en no-kill.

Cette pratique consiste à relâcher volontairement et systématiquement les poissons pêchés : black-bass, brochets, sandres, perches et grosses truites (réouverture il y a un mois).

Le second étang (1,5 ha) est dévolu à la pêche des truites, carpes et poissons blancs.Les prises sont limitées à 10 et 3 kilos de blanc (carpeaux, anguilles, gardons, rotengles) par pêcheur.

Tous les autres poissons sont remis à l’eau aussitôt.

Régulièrement, de nombreux locataires sont approvisionnés : 30 brochets de plus de 90 centimètres, black-bass, grosses truites de plus de 4 kilos.

Les mardis et jeudis soirs, ont lieu deux lâchers de truites pour les pêcheurs des mercredis et vendredis.

Le carpodrome est régulièrement approvisionné également en carpes de plus de 20 kilos et des esturgeons de plus de 18 kilos.
de Sudouest par Jean-Claude Boinard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.