mardi, novembre 12, 2024

Des ados fracturent des voitures

Des ados fracturent des voituresDes ados fracturent des voitures.Une bande de jeunes de 14 à 18 ans a fracturé une vingtaine de voitures en quinze jours.C’est au cours d’un contrôle de nuit, en fin de semaine passée, que la patrouille de police de Rochefort a remarqué ce groupe à l’attitude surprenante.Des dégradations et des vols à la roulotte qui ont été commis entre le 25 octobre et le 8 novembre.Le commissaire Lhermitte parle d’une «équipe à tiroirs».

Au départ, ces jeunes, qui restent encore dans le jeu tout en étant en recherche d’identité, ont, selon ce qu’ils ont déclaré en garde à vue, cherché sur Internet comment fracturer une voiture.Et en particulier une Twingo, une Clio ou une Peugeot 206.

Puis ils ont voulu s’entraîner, semble-t-il, «comme par bravade».

À force de recoupements et d’enquête de voisinage, les policiers, qui ont réalisé un beau travail d’enquête, ont fini par lister les faits et identifier les auteurs et les victimes.

Si le préjudice lié au vol est peu important, il n’en va pas de même pour les dégradations.Les jeunes auteurs civilement responsables (ou plutôt leurs parents) devront rembourser.

En attendant la décision du parquet, les jeunes, dont certains sont connus des services et d’autres pas, vont être convoqués par l’autorité judiciaire prochainement.
de Sudouest par Kharinne Charov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *