Les métiers du littoral

Les métiers du littoralDes rencontres sur les métiers du littoral.Créée en 2011, un an après Xynthia, l’université populaire du littoral charentais a pour objectif de partager les savoirs entre acteurs du littoral pour les vulgariser auprès du public et ainsi mieux préparer l’avenir.À l’initiative d’ateliers et de réunions, elle s’est lancée dans l’organisation des premières rencontres littorales l’an passé et réitère cette année.Si le thème 2012 portait sur «Quel littoral pour demain», celui de 2013 s’intéressera aux métiers du littoral.

Le rendez-vous est fixé vendredi 22 et samedi 23 novembre à la Corderie royale et au Forum des marais.

Ces rencontres seront encore l’occasion de partager ses expériences et ses connaissances avec les intervenants invités.

Elles s’organiseront sous la forme de quatre ateliers : les activités primaires, stratégies et activités émergentes ; les nouveaux enjeux du tourisme littoral ; les aménageurs et les gestionnaires du littoral ; et, enfin, au service de la mer et du littoral.

De nombreux intervenants d’ici et d’ailleurs viendront parler de leur métier, de leur expérience et de leur vision d’échanges afin d’apporter à la réflexion et de partager. Rencontres publiques et gratuites. Inscriptions au 05 17 25 38 87
de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte