Restauration de l’hôtel de ville

Restauration de l'hôtel de villeRestauration de l’hôtel de ville : chaque euro comptera.D’ici quelques jours, la mairie de La Rochelle sera protégée par un parapluie géant.Le point sur le chantier et ses coûts L’infrastructure métallique de protection est en place.Il n’y aura pas un sou de trop.Les bâtiments sont assurés pour 20 millions d’euros et le mobilier pour 10.Difficile d’imaginer qu’un tel chantier sur un monument classé, d’une haute valeur symbolique et qui devrait durer de trois à quatre ans, puisse tenir dans cette enveloppe.

Le parapluie protégeant les bâtiments est sur le point d’être achevé.Ses baleines (la structure métallique) sont en place.Il ne manque que la couverture en tôle.

Il est important que les Rochelais sachent qu’entre le moment où le chantier sera protégé et le début réel des travaux, il se passera plusieurs mois.Cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien, mais c’est le temps nécessaire pour les études.

Chaque euro comptera donc. Et les dons trouveront évidemment leur destination..Avec les 62 000 euros déjà encaissés et les 30 000 promis (ERDF, Rotary, concert, tee-shirt Francofolies, etc.) la barre des 100 000 euros devrait être bientôt atteinte.

La Communauté d’agglomération cotise avec 100 000 euros supplémentaires.

«Soyez-en publiquement remercié», rétorque le maire ravi de voir se remplir le panier de la mariée.
de Sudouest par Thomas Brosset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte