Un pain géant

ils étaient nombreux à assister à la découpe d’un pain géant au profit du Lions Club et de l’organisme Enfants et Santé qui œuvre auprès d’enfants et d’adolescents atteints de cancer.Dès 11 heures, Patrick Le Guinio, président du Comité des fêtes et d’animations de Royan (CFAR), était au micro pour chauffer la place et faire patienter le public avant l’arrivée des représentants du Lions Club et du député-maire, Didier Quentin.Claude Busson, venu de l’Yonne passer le week-end dans son pied-à-terre de Vaux-sur-Mer, a fait le déplacement «par curiosité».

Réalisé par Jean-Yves Roullin et son équipe – de la boulangerie La Brioche vendéenne – ce pain bat le record de l’année dernière par son poids.

Mais ce nouveau record restera non homologué car «cela coûte très cher, soit plusieurs milliers d’euros pour l’inscrire et le publier dans le livre des records», explique le boulanger.

Pendant la vente du pain, on a appris le nom du gagnant de la fève surprise de la veille : Christian Auger, bénévole du CFAR et employé à la médiathèque du CAREL.

«Content d’être venu et d’avoir acheté le pain gagnant», il restait encore tout surpris de ce gain de 127 \u20ac (la valeur de la pièce d’or, selon le cours actuel).

Ce matin, à 11 heures, un nouveau pain de 80 kg est vendu au profit de la Croix-Rouge cette fois-ci, toujours place Charles-de-Gaulle.

Et les trois pièces d’or mises en jeu seront remises à leurs heureux gagnants, ce soir, à 18 heures, au cours d’un apéro.

http://www.enfants-cancers-sante.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité