Dimanche26JanvierSemaine 4 | Saint PauleANouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le programme d’actions de prévention des inondations

Le programme d’actions de prévention des inondations (Papi) pour l’île d’Aix et Fouras, deux secteurs durement frappés par la tempête Xynthia, a fait hier l’objet d’une convention de financement.Il s’agit en fait d’un avenant au Papi de Yves-Châtelaillon (le premier Papi maritime labellisé au plan national) dont le périmètre initial a été étendu.

Celle-ci a été signée en préfecture par Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, des représentants du Conseil général et du Conseil régional, du maire de Châtelaillon Jean-Louis Léonard, du maire de Fouras, Sylvie Marcilly et du maire de l’île d’Aix, Alain Burnet.

Le coût total de ce Papi est de l’ordre de 12,65 millions d’euros.

Le Silycaf (Syndicat intercommunal Yves-Châtelaillon) et les communes d’Aix et Fouras se répartiront les 20 % restant à financer.

Le programme de travaux permettra de construire des ouvrages de protection notamment dans le quartier du Port Nord mais aussi du Bois Vert et de la Pointe de la Fumée (8,75 millions d’euros).

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte