De la voile à La Rochelle

La Rochelle sera capitale de la voile olympique, l’an prochain, en accueillant tous les athlètes mondiaux dont les spécialistes du Laser déjà venus l’an passé. Le plan d’eau rochelais a été choisi pour accueillir la Semaine olympique française de voile, l’an prochain, comme nous le révélions, hier, sur sudouest. Un évènement qui réunit, chaque année, les 10 catégories élues aux JO et ses meilleurs participants mondiaux.


Cette épreuve arrive pour la première fois à La Rochelle, grâce à la création d’une nouvelle compétition européenne qui se disputera sur cinq dates dont La Rochelle (1).

Présidente de la Société des Régates Rochelaises (SRR) Claire Fountaine prévoit, d’ores-et-déjà, d’accueillir «1200 sportifs et 700 bateaux de 50 pays différents».

Ces sportifs devraient, pour la plupart, arriver une semaine avant les compétitions, et certains ne manqueront pas de venir avant s’entraîner sur le plan d’eau rochelais.

«Nous avions été retenus deux fois pour les JO, mais deux fois Paris avait été écarté (ndlr : et La Rochelle aussi)», rappelle la présidente du club, heureuse de cette reconnaissance.

«Un honneur pour la Société des Régates Rochelaises, mais aussi pour l’ensemble du monde nautique rochelais», insiste-t-elle.

«C’était un rêve d’accueillir une telle épreuve», traditionnellement organisée à Hyères, depuis les années 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité