Samedi25JanvierSemaine 4 | Saint Conversion de PaulANouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La région encore critiqué

Celle de la Région sur le dossier des dessins originaux de Pierre Loti. Rappelons que la Ville souhaite les acquérir pour 150 000 euros, comptant sur une aide picto-charentaise avoisinant au moins 30 000 euros. D’ores et déjà, l’État s’était engagé à verser 64 000 euros au pot, tandis que le Fonds régional d’acquisition des musées semblait dialoguer avec la municipalité rochefortaise.


L’horizon paraissait donc dégagé, avant que la présidente de Région ne pointe le «sans-gêne» de ce «territoire», balayant les questions posées à ce sujet par le conseiller régional UMP Hervé Blanché, également élu à Rochefort.

Sur la même longueur d’onde que son premier opposant municipal, Bernard Grasset a jugé l’épisode «assez mesquin».

D’autant qu’un fonds ne se morcelle pas comme ça, en disant : Tenez, j’en prends un bout et je vous l’emballe.

Monsieur le maire, je ne sais pas ce que vous lui avez fait, ou ce que vous ne lui avez pas fait (rires dans l’assemblée, Ndlr).

Quant à la Coupe d’or, j’ai d’abord demandé à la ministre de la Culture de nous proposer une date, car l’État est le plus gros contributeur de ce chantier.

Le théâtre sera inauguré selon les règles d’une démocratie : par l’État, le député, le maire et les représentants du Département et de la Région.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte