Mercredi29JanvierSemaine 5 | Saint GildasDPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Les éoliennes géantes inquiètent

Avec 400 familles adhérentes, l’association des Amis du parc est sans doute l’une des plus importantes associations de défense de l’environnement et du cadre de vie du Parc de Royan et Saint-Georges. Si la poursuite de la rénovation du boulevard Garnier – une portion de 220 mètres sera entreprise par la Ville de Royan, en octobre -, la rénovation et l’amélioration du marché du Parc, entre autres, étaient à l’ordre du jour, c’est le projet d’éoliennes géantes sur la rive gauche de l’estuaire qui a retenu l’attention des quelque 160 participants à cette réunion.

Comme l’a rappelé Henri Jabet, en charge de ce dossier à l’association, il s’agit d’un projet de construction d’au moins deux éoliennes de près de 200 mètres de haut et de 140 mètres d’envergure et destinées à tester les pales d’éoliennes off shore fabriquées dans une future usine, au Verdon.

Le président souhaite vivement que les responsables ou la préfecture de Gironde présentent officiellement ce projet à l’association, d’ici à la fin du mois de septembre.

Si Daniel Bontemps n’a pas officiellement d’avis sur cette question des éoliennes du Verdon, Dominique Bussereau, lui, en a une!

Didier Quentin a été un peu plus modéré : «C’est un flou peu artistique dans cette affaire, il faut rester vigilant\u2026» Le député-maire de Royan en a profité pour évoquer le projet de prolongement de la digue de l’embarcadère du bac Royan-Le Verdon, envisagé par le Conseil général de Gironde.

Ils se sont plantés dans leurs calculs quand ils ont construit leur digue, c’est tant pis pour eux. S



Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte