Une Rochefortaise dans l’équipe nationale de haute coiffure

haute-coiffureImaginez un podium, des projecteurs, de la musique branchée et quelques sylphides à la démarche chaloupée. Vous n’assistez pas au dernier défilé de Jean-Paul Gaultier, mais au lancement de la collection printemps-été de haute coiffure française. Dans le milieu, dites HCF pour paraître à la page. Et soyez les bienvenus dans l’univers défrisant de la Rochefortaise Sylvie Bauçais. Cette jeune femme blonde et inspirée revient de Paris, capitale mondiale du cheveu magnifié.

Le week-end dernier, c’est au carrousel de Louvre qu’elle a exercé – pour la sixième année consécutive – ses talents de coiffeuse, dans un décor de paillettes digne de la haute couture.

Un privilège réservé aux membres de l’équipe de création HCF, dont fait partie Sophie Bauçais. Le lendemain, nous avons présenté les coupes grâce à un défilé.

Puis, nous avons réalisé, sur scène, un travail de treize minutes ; chaque membre de l’équipe devait choisir un thème. Au final, la coiffeuse profite chaque année de trois ou quatre voyages sponsorisés.

Or, son investissement au sein de l’équipe de France reste bénévole. C’est extrêmement plaisant, donc nous le faisons par passion.

Le seul avantage financier que nous sommes susceptibles d’en retirer ne peut venir que d’une prestation remarquée lors d’un lancement de saison. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité