A l’école des jeunes Francos

.
.
Un accélérateur de talents cachés à proximité de l’école de voile, sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre. Voilà douze ans que le chantier des Francos, organisé par l’entreprises Les Francofolies, joue les pépinières de graines d’artistes. Avec un espace de 150 mètres carrés, du matériel de sonorisation dernier cri et des équipes techniques à disposition, les révélations de demain affinent leurs projets artistiques dans des conditions idéales.

Les leçons sont assurées par des intervenants professionnels de la filière musicale. Hier, c’est avec la chanteuse Anaïs que les élèves ont eu l’occasion de discuter.

Puis, jeudi et vendredi prochains, mise en application grandeur nature, à 19 h 30 sur la scène du Chantier des Francos, pour un showcase ouvert au public et gratuit.

Le groupe Cléa Vincent, un duo de jazz formé au Conservatoire de Paris, accorde ses instruments sous l \u0153il attentif de Christophe Mali, le professeur de scène et membre du groupe Tryo.

La semaine dernière, ils enchaînaient les dates de concerts ensemble ou avec les différentes formations musicales auxquelles ils appartiennent.

«Dans le milieu, passer par une résidence d’artiste est un véritable tremplin pour l’avenir», souligne la chanteuse éponyme Cléa Vincent.

«Notre objectif est de faire émerger des artistes en voie de professionnalisation», souligne Émilie Yakich, coordinatrice des activités du Chantier des Francos. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *