La Rochelle : Ça va jazzer entre les deux tours

Musique et MusisiensAvec John Scofield, le festival rochelais s’apprête à accueillir un des grands de la planète jazz, un artiste de renommée internationale (il s’est fait connaître auprès de Miles Davis) au jeu identifiable entre tous. «John Scofield, c’est vraiment un musicien intergénération», note Jean-Jacques Tahib, directeur artistique du festival Jazz entre les deux tours, fier de compter dans sa programmation la venue du guitariste «dans une formation pour l’instant inédite en France, un nouveau quartet avec le chanteur pianiste Nigel Hall».

Ça fera d’abord l’objet d’une conférence au centre Intermondes le mardi 11 octobre, de stages ensuite, claquettes et de danse dans le pur style Cotton Club ou Savoy Ballroom (le samedi 15 et le dimanche 16 octobre), puis un concert du groupe Les Enjoliveurs, en hommage à Louis Prima, à La Sirène le 14 octobre ; les spectateurs n’auront alors d’autre choix que de remuer leurs gambettes.

Deux écoles, l’une de salsa, l’autre de swing, se lanceront à tour de rôle des défis chorégraphiques sur la stimulante musique du groupe Duroots-Duroots pour le swing, le versant latin étant illustré par le groupe Mini Sangounda Latina.

On essaiera de trancher la question lors d’une conférence du pianiste Philippe Laudet (le 10 octobre, 18 heures au centre Intermondes) dans le cadre de ce festival qui se veut autre chose qu’un «catalogue de concerts».

On ne boudera pas pour autant ce volet «concert». S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *