Rochefort : Un forum providence pour les associations

.
Photo Alain Castel.
Sans être un point de passage obligé, le traditionnel Forum annuel des associations est, pour chacune d’elles, une occasion privilégiée de rencontres, de divulgation de leurs activités et de recrutements. Dans une commune comme Tonnay-Charente, où la population, notamment chez les jeunes, connaît une spectaculaire augmentation, une telle plate-forme d’informations est un atout pour l’intégration et la cohésion communale.

L’édition 2011 a rassemblé au Complexe municipal, 51 des associations locales, illustrant ainsi l’intérêt que les dirigeants de toutes les structures, qu’elles soient sportives, culturelles, ludiques, ou sociales portent à cette manifestation.

Sur les tables, une abondante documentation était mise à la disposition des visiteurs et dans chacun des stands, des membres étaient présents pour présenter les activités.

Rappelons, pour toutes les personnes qui n’ont pas pu assister à ce forum, qu’un catalogue recensant les associations de la commune et leurs spécificités est édité et distribué gratuitement par la mairie. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité