« Nous passons à l’acte »

exemple d'immeuble en renovationA Bellevue, la réhabilitation des immeubles est achevée ; reste à traiter le centre commercial. Aux Boiffiers comme à la Fenêtre, les chantiers sont bien engagés et certains locataires bénéficient, déjà d’appartements rénovés, plus confortables, plus économes en énergie. Bref, depuis des mois, le programme de rénovation urbaine (ORU) est entré dans une phase concrète et active. Depuis le lancement du projet sous la mandature de Bernadette Schmitt, maire divers droite (2001-2008), de l’eau a coulé sous le pont Palissy.

Et les opérations du programme ont été revues et corrigées par Jean Rouger et sa majorité de gauche. Il leur aura fallu deux ans avant que le plan n°2 de Saintes soit validé le 15 juillet 2010.

Une réunion ponctuée par la signature formelle du nouveau programme, assorti des engagements financiers de chacun de ces partenaires.

Le challenge paraissant compliqué à tenir, la Ville et les bailleurs sociaux -Office HLM et Sémis (1) appelés à fusionner début 2012 – devraient obtenir des dérogations.

Directeur régional de la Caisse des dépôts et consignations, Thierry Ravat a insisté sur le nombre conséquent de logements démolis – 362, le plan initial en prévoyait 400 – et de logements sociaux réhabilités (1 309). S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *