Les Mary Poppins, une équipe soudée

Une garderie ouverte, lundi 14 février, la première du genre en Charente-Maritime, située en face de Croque-Soleil, la halte-garderie dépendant de la communauté de communes. La MAM, qui accueille les enfants de deux mois et demi à 3 ans, c’est la concrétisation du projet de trois assistantes maternelles qui se connaissaient depuis quatre ans. Voici un an, elles ont créé l’association d’assistantes maternelles agréées Mary Poppins.

Une bande de copines, devenues complices, a formé une équipe soudée pour un projet osé : accueillir les bébés des mamans qui reprennent le travail au sortir du congé de maternité, de six heures du matin à 22 heures le soir. Le travail ici est très différent de la garde à la maison.

Ainsi, les Mary Poppins peuvent accueillir jusqu’à 12 enfants en simultané, avec des lits suffisants, répartis dans trois chambres (coin-repos bébés, moyens et grands enfants de 3 ans), avec salle de bain transformée en pièce pour changer les bébés, salle à manger devenue salle de jeux et coin repas (que les parents apportent), toilettes, pièce d’accueil des parents et garage – dont le propriétaire séduit par ce projet novateur a refait l’isolation – transformé en une nouvelle salle de jeux pour les grands de trois ans. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte