Les crèmes de soins arrivent sur le marché

C’est demain, jeudi, aux Antilles, que sera officiellement présentée, au plan régional, la toute nouvelle gamme dermo-cosmétique réalisée à base d’eau thermale de Jonzac par le groupe Léa Nature de Périgny (près de La Rochelle). Une gamme de soins déclinée en 25 produits différents que l’on pourra trouver sous huit jours environ aussi bien dans les pharmacies, les parapharmacies ou les magasins bio, en tout cas chez ceux qui se lanceront dans cette nouvelle aventure qui portera loin l’image de la ville, y compris à l’étranger, à terme.

«Là, on a démarré sur une simple observation médicale d’une meilleure qualité de peau des personnes après trois semaines de cure aux Thermes».

En attendant l’arrivée des produits sur les lieux de vente, les curieux peuvent d’ores et déjà se rendre aux Antilles où, sous vitrine, sont conservés quelques-uns des produits labellisés «eau thermale de Jonzac».

On trouve des soins légers ou riches, qu’il s’agisse de crème lavante, de lait démaquillant ou de lait pour le corps, de soin contour des yeux, d’eau micellaire, de crème réparatrice pour brûlures superficielles ou de soin réparateur avec effet pansement. On en saura davantage sous peu.

Et 1 % des ventes reviendront à la Ville.

Cette eau, en plus des qualités qu’on lui connaît (aux thermes) pour traiter les rhumatismes, la circulation sanguine et les voies respiratoires aurait d’autres vertus, notamment apaisante, anti-irritante, régénérante, réparatrice. S






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer