Dieudonné revient à La rochelle

Deux ans après avoir suscité un vif émoi en se produisant au pied des tours contre la volonté du député-maire Maxime Bono, l’humoriste le plus controversé de France a choisi la préfecture de Charente-Maritime, pour lancer sa toute nouvelle tournée et roder son dernier spectacle, «Mahmoud». Forcément, on a du mal à croire que Dieudonné ait choisi la cité portuaire par hasard.

La suite de sa tournée, intitulée «J’ai fait l con», s’était transformée en véritable parcours du combattant, au gré des arrêtés municipaux d’interdiction de se produire.

Le député-maire Maxime Bono avait alors pris un arrêté municipal, par la suite invalidé devant le tribunal.

Attendu le 21 septembre prochain, il revient à bord de son théâtre mobile qui fera étape, après La Rochelle, à Poitiers, Nancy, Nantes ou encore Bordeaux.

Dieudonné a encore une fois bien l’intention de profiter de sa liberté d’expression.

Joué cet été à Paris, le tout nouveau spectacle de Dieudonné raconte «les événements incroyables qui l’ont conduit à rencontrer le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, et met en scène une plantation en Martinique au XVIe siècle, pour présenter les rapports courtois qu’entretenaient les maîtres et les esclaves», dixit le communiqué de presse.

«Après Molière, Dieudo contourne la censure politique grâce à son théâtre mobile Rosa Parks», annonce son site Internet. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer