Vendredi13DécembreSemaine 50 | Saint LucieOPleine lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le train remis sur les rails

Le train remis sur les railsLe train remis sur les rails. Des voitures-wagons qui servaient autrefois au transport des mineurs vers le carreau de Petite-Rosselle ont été cédées à une association qui gère un train touristique, L’association Le Train des Mouettes. Ce matériel ferroviaire va revivre en Charente-Maritime. Le matériel dormait à l’ombre des chevalements de l’ancien carreau de mine Wendel à Petite-Rosselle. Cet été, il sera remis sur les rails.

Dix voitures ferroviaires, stockées par le musée de la mine, ont été acquises par l’association Le Train des Mouettes qui gère un train à vapeur touristique en Charente-Maritime.

Des bénévoles charentais sont actuellement sur le site Wendel afin de récupérer ces anciens wagons de transport qui servaient, jusque dans les années 70, à acheminer des mineurs vers le carreau de Petite-Rosselle.

Les voitures sont, pour certaines, en très mauvais état mais les représentants du Train des Mouettes sont très satisfaits de leur acquisition.

A noter que Le Train des Mouettes circule à la belle saison entre Saujon et La Tremblade, sur 21 km, entre terre et mer, au bord de l’Atlantique. Il dessert Mornac-sur-Seudre, un des plus beaux villages de France.

Article de www.lacharentemaritime.info



Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte