Le train remis sur les rails

Le train remis sur les railsLe train remis sur les rails. Des voitures-wagons qui servaient autrefois au transport des mineurs vers le carreau de Petite-Rosselle ont été cédées à une association qui gère un train touristique, L’association Le Train des Mouettes. Ce matériel ferroviaire va revivre en Charente-Maritime. Le matériel dormait à l’ombre des chevalements de l’ancien carreau de mine Wendel à Petite-Rosselle. Cet été, il sera remis sur les rails.

Dix voitures ferroviaires, stockées par le musée de la mine, ont été acquises par l’association Le Train des Mouettes qui gère un train à vapeur touristique en Charente-Maritime.

Des bénévoles charentais sont actuellement sur le site Wendel afin de récupérer ces anciens wagons de transport qui servaient, jusque dans les années 70, à acheminer des mineurs vers le carreau de Petite-Rosselle.

Les voitures sont, pour certaines, en très mauvais état mais les représentants du Train des Mouettes sont très satisfaits de leur acquisition.

A noter que Le Train des Mouettes circule à la belle saison entre Saujon et La Tremblade, sur 21 km, entre terre et mer, au bord de l’Atlantique. Il dessert Mornac-sur-Seudre, un des plus beaux villages de France.

Article de www.lacharentemaritime.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer