Vendredi21FévrierSemaine 8 | Saint DamienZNouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Les gens du voyages à Royan

Les gens du voyages à RoyanLes gens du voyages à Royan. Une centaines de caravanes « camping pour les gens du voyages » se sont installé illégalement faut-il le rappeler sur un terrain privé dans le quartier du collège Henri-Dunant. Ce sont ces même caravanes qui se sont déjà installé brièvement sur le terrain de Didier Quentin, maire de Royan.

Ils n’y sont resté que quelques heures après parlemantassion.

Dimanche 20 juillet une altercation à eu lieu entre un riverain et les gens du voyages. En représailles la façade de l’immeuble a reçu des jets de pierre.

Depuis ces actes, une forte tension règnes entre les habitants du quartier et les gens du voyages. Les habitants du quartier indique qu’ils feraient les besoin un peu partout et que les insulte pleuvent ! A noter que c’est une mission évangéliste.

Le maire de Royan, Didier Quentin a faire parvenir à la préfecture deux courriers. Le premier indique qu’il n’a pas autorisé l’installation des caravanes à cet endroit et pour la seconde, il demande à la préfète, Béatrice Abolivier le recours à la force public afin de faire partir les gens du voyages alors qu’il leur avaient proposé l’aire d’accueil des Chaux à Saint-Sulpice-de-Royan.


Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte