Les gens du voyages à Royan

Les gens du voyages à RoyanLes gens du voyages à Royan. Une centaines de caravanes « camping pour les gens du voyages » se sont installé illégalement faut-il le rappeler sur un terrain privé dans le quartier du collège Henri-Dunant. Ce sont ces même caravanes qui se sont déjà installé brièvement sur le terrain de Didier Quentin, maire de Royan.

Ils n’y sont resté que quelques heures après parlemantassion.

Dimanche 20 juillet une altercation à eu lieu entre un riverain et les gens du voyages. En représailles la façade de l’immeuble a reçu des jets de pierre.

Depuis ces actes, une forte tension règnes entre les habitants du quartier et les gens du voyages. Les habitants du quartier indique qu’ils feraient les besoin un peu partout et que les insulte pleuvent ! A noter que c’est une mission évangéliste.

Le maire de Royan, Didier Quentin a faire parvenir à la préfecture deux courriers. Le premier indique qu’il n’a pas autorisé l’installation des caravanes à cet endroit et pour la seconde, il demande à la préfète, Béatrice Abolivier le recours à la force public afin de faire partir les gens du voyages alors qu’il leur avaient proposé l’aire d’accueil des Chaux à Saint-Sulpice-de-Royan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer