Icare va encore nous faire rêver

Icare va encore nous faire rêverIcare va encore nous faire rêver. Ce Rêve d’Icare, 18e du nom, qui aura lieu du 7 au 15 juin, sera un grand cru. C’est du moins ce qu’assure André Mongrand, organisateur passionné de la manifestation qui rassemble à Royan, et plus précisément au niveau de la plage de la Grande conche, ce qui se fait de mieux, de plus innovant et de plus original en matière d’aéronautique.

De l’avion de chasse à l’avion en papier en passant par tout ce qui peut voler ou se maintenir en l’air, avec ou sans moteur.

Cela va impliquer des débordements sur la place Charles-de-Gaulle (le Jaguar y sera notamment exposé).

Les militaires apporteront des simulateurs de vol d’avion, un siège éjectable de démonstration, une cabine d’Alpha Jet, des moteurs complets, sans compter des expositions de photos et de bandes dessinées.

Grand également sera le chapiteau dressé sur l’esplanade Kérimel de Kerveno.

Sous ce même chapiteau, et pendant les dix jours, on trouvera toute une série d’expositions : celles du Sirpa Air, mais aussi des constructeurs de moteurs, une réplique grandeur nature de l’avion de Bleriot qui traversa la Manche, des maquettes de la fusée Ariane 5 ou encore de l’avion électrique E-Fan construit, comme on le sait, à Saint-Sulpice-de-Royan.

Les drones, ces drôles d’engins télécommandés aux vocations multiples, aussi bien civils que militaires, auront une place de choix, tout comme les dirigeables qui auront leur forum, (le 7e!) les 13 et 14 juin au Palais des congrès.

Les modèles réduits feront leur apparition dans le ciel de dimanche avant l’arrivé des avions dont le désormais célèbre E-Fan, l’avion électrique ; un rêve pour l’aviation de demain…

Résumé art didier piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte