Mercredi13NovembreSemaine 46 | Saint BriceNPleine lune

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Des écoliers privés de cadeau de fête des mères

Des écoliers privés de cadeau de fête des mèresDes écoliers privés de cadeau de fête des mères. Pas de collier de nouilles ou de personnage en pâte à sel à l’horizon. Car cette année, aucun cadeau de Fête des mères n’a été confectionné par les élèves des écoles maternelle et élémentaire publique d’Angoulins. Une décision prise par les directrices des deux établissements suite aux conseils des maîtres, et portée à la connaissance des parents jeudi par un mot explicatif agrafé dans le carnet de liaison des élèves.

Les situations parfois complexes ne permettent plus aux enseignants d’aborder ces manifestations dans la sérénité d’un modèle unique.

«Je suis hyperdéçue», indique cette mère de famille dont l’enfant est scolarisé en maternelle et qui a souhaité rester anonyme.

«Je suis tombée des nues», affirme cette autre maman dont le petit garçon est en classe maternelle moyenne section.

Ces évolutions de notre société devraient justement être l’occasion pour les enseignants d’expliquer les différences aux enfants.

Tout en reconnaissant que les enseignants se trouvent parfois confrontés à des situations délicates, certains parents estiment que la question de la multiplicité des situations familiales n’est pas un argument recevable.

Elle a simplement indiqué qu’elle interdisait à «Sud Ouest» de s’en faire l’écho.

Quant à la directrice de l’école élémentaire Jean-Moulin d’Angoulins, elle précise que cela fait déjà plusieurs années que les cadeaux de Fêtes des mères et des pères ne se font plus régulièrement.

Résumé art de www.lacharentemaritime.info

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte