Des écoliers privés de cadeau de fête des mères

Des écoliers privés de cadeau de fête des mèresDes écoliers privés de cadeau de fête des mères. Pas de collier de nouilles ou de personnage en pâte à sel à l’horizon. Car cette année, aucun cadeau de Fête des mères n’a été confectionné par les élèves des écoles maternelle et élémentaire publique d’Angoulins. Une décision prise par les directrices des deux établissements suite aux conseils des maîtres, et portée à la connaissance des parents jeudi par un mot explicatif agrafé dans le carnet de liaison des élèves.

Les situations parfois complexes ne permettent plus aux enseignants d’aborder ces manifestations dans la sérénité d’un modèle unique.

«Je suis hyperdéçue», indique cette mère de famille dont l’enfant est scolarisé en maternelle et qui a souhaité rester anonyme.

«Je suis tombée des nues», affirme cette autre maman dont le petit garçon est en classe maternelle moyenne section.

Ces évolutions de notre société devraient justement être l’occasion pour les enseignants d’expliquer les différences aux enfants.

Tout en reconnaissant que les enseignants se trouvent parfois confrontés à des situations délicates, certains parents estiment que la question de la multiplicité des situations familiales n’est pas un argument recevable.

Elle a simplement indiqué qu’elle interdisait à «Sud Ouest» de s’en faire l’écho.

Quant à la directrice de l’école élémentaire Jean-Moulin d’Angoulins, elle précise que cela fait déjà plusieurs années que les cadeaux de Fêtes des mères et des pères ne se font plus régulièrement.

Résumé art de www.lacharentemaritime.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte