Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieVDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Des travaux pour désengorger la déchèterie

Des travaux pour désengorger la déchèterieDes travaux pour désengorger la déchèterie. La fréquentation de la déchèterie de Royan, installée dans la zone d’activités Royan 2, a atteint un seuil critique. Les agents de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique qui y sont affectés voient défiler 200 usagers par jour, au bas mot. L’été, le périphérique parisien paraîtrait presque fluide à côté de l’affluence enregistrée, jusqu’à 700 passages par jour, et un délai d’attente pouvant atteindre les 45 minutes.

La Cara va donc investir près de 150 000 euros, au total, pour moderniser l’infrastructure. Pour, à la fois, fluidifier les passages des particuliers et sécuriser la circulation sur le site et l’accès aux bennes, notamment.

Une première phase de travaux a débuté hier. La priorité : créer une nouvelle entrée et une nouvelle sortie, dissociée du point d’accès menant au quai de déchargement.

En contrebas de cette plateforme va être aménagée une nouvelle aire de stockage des bennes pleines et, ce qui intéressera en premier lieu les particuliers, une plateforme réservée aux dépôts des huiles, des appareils électriques usagés, des verres et autres batteries.

Cet éclatement du flux des particuliers devrait résoudre pour partie le phénomène d’engorgement désormais chronique observé à la déchèterie de Royan, source de mécontentement chez les usagers, qui retournent parfois, injustement, leur courroux contre les agents présents pour les aider et les aiguiller.

Cette première phase de travaux prendra environ trois semaines, «sans impact toutefois pour les usagers», assure-t-on du côté de la Cara.

Si le cas reste rare heureusement, il est arrivé que certains usagers chutent dans l’une ou l’autre des immenses bennes accueillant le tout-venant, les objets métalliques ou encore les déchets verts. La solution passera par l’installation de garde-corps devant chaque benne.

Rabattus à l’horizontal, ils permettront le déchargement des déchets tout en constituant une zone-tampon en cas de chute d’un usager.

Progressivement, d’ailleurs, ce sont toutes les déchèteries du ressort de la Cara qui bénéficieront de travaux de modernisation, plus ou moins lourds.

Celle de La Tremblade, notamment, nécessitera des aménagements conséquents, étant aujourd’hui tout aussi engorgée que celle de Royan.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte