Ils ont leur idée

Ils ont leur idéeIls ont leur idée. Par ces symboles, Charly Alfred et Hugo Castillo ont traduit leur vision de la fraternité, le thème de l’action lancée en Poitou-Charentes par la Ligue de l’enseignement. Des élèves d’une quinzaine de lycées de la région ont proposé à la ligue leur illustration graphique de cette valeur fondamentale qui tient particulièrement au président régional de la ligue, Dadou Kehl, premier ambassadeur de l’action «La fraternité est une force».

Élèves en terminale «économique et sociale» au lycée Cordouan, Charly et Hugo ont adhéré à l’action de la Ligue de l’enseignement.

Portés sur la pratique des arts sous toutes leurs formes, les deux amis ont trouvé là l’opportunité de mettre en commun leurs talents et défendre ce principe de fraternité auxquels ils sont déjà sensibles.

Seul, Hugo a imaginé et dessiné deux mains jointes, sur lesquelles on lit «Liberté», «Ensemble», «Compagnons», en plusieurs langues, sur un fond multicolore, là aussi synonyme de diversité.

Ensemble cette fois, Charly et Hugo ont aussi conçu un visuel plus épuré, deux mains se rapprochant, les paumes éclairées par la lueur d’une bougie.

Leurs visuels ont retenu l’attention de la Ligue de l’enseignement. En effet, précise Dadou Kehl, «nous n’avons retenu que quatre visuels parmi toutes les propositions qui nous ont été faites».

Ces visuels sont devenus l’illustration de cartes postales envoyées au hasard à des citoyens lambda.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte