Les étoiles du tourisme

Les étoiles du tourismeLes étoiles du tourisme décernées. Hier, dans le superbe cadre du château de l’Yeuse, à Cognac, Philippe Orain, responsable de la collection du fameux «Guide Vert» a présenté la toute nouvelle édition consacrée à la région Poitou-Charentes (1). En effet, tous les deux ans, un peu à l’image de ce qui existe pour les hôtels et les restaurants dans le «guide rouge», les informations sont vérifiées, rebrassées, remises à jour.

Certains voient leurs étoiles – la marque de fabrique Michelin – pâlir ou disparaître, d’autres ont la bonne surprise de voir leurs efforts récompensés.

Dans le département côtier, c’est à Royan que les choses se passent avec deux étoiles d’emblée pour l’intérieur de l’église Notre-Dame de Royan, «l’un des édifices religieux les plus novateurs construit en France», note Philippe Orain, tout en précisant que l’arrivée en flèche de ce monument dans le guide tient au fait qu’un parallèle a été établi avec Saint-Joseph du Havre.

Dans les terres charentaises, le sentiment qui prédomine, c’est que ce guide vert a compris le sens des efforts menés depuis longtemps en faveur de l’oenotourisme.

Idem pour deux maisons de cognac, Rémy-Martin pour son siège de la rue de la Société Vinicole, et Courvoisier, à Jarnac, pour l’ensemble de son oeuvre.

Les splendides jardins du Chaigne, à Touzac, décrochent une étoile. Enfin la cité de Villebois-Lavalette et la folie des Réthoré sont récompensées.

(1) En vente à partir du lundi 17 février. 450 pages, 14,90 €

résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.