La commune au top

La commune au topSaint Palais la commune au top. Lundi soir, les organisateurs de l’édition 2013 du Téléthon se sont réunis à l’invitation de Colette Dauphin, vice-présidente du syndicat d’initiative de Saint-Palais-sur-Mer, association support de l’événement, en vue de tirer un premier bilan des dons recueillis lors des différentes manifestations organisées. Alain Masse, responsable Téléthon Royan-Marennes-Oléron, assistait également à la réunion.

Une grande satisfaction pour les organisateurs, puisqu’à ce jour 15 005,70€ de dons sont comptabilisés (hors 36 37 et télétransmission).

Une situation qu’elle a déjà connue par le passé, a souligné Colette Dauphin, «ce qui, sans constituer un objectif, reste une satisfaction pour tous les acteurs bénévoles qui ont contribué à ce résultat par leur action».

Elle a ensuite commenté ce chiffre qui a pu être obtenu par l’action des différentes associations, sans oublier le Comité d’animation de Saint-Augustin et son thé dansant, la Résidence du lac, les artistes, musiciens et chanteur d’Hexagone Mélodie, ainsi que les bénévoles qui ont tenu les stands Téléthon et contribué à la réussite du dîner musical de clôture.

En fin de réunion, Alain Masse a annoncé que la Charente-Maritime, premier collecteur de la région, avait à ce jour enregistré plus de 268 000 euros de dons, en progression par rapport à l’an dernier (hors 36 37 et télétransmissions).

résumé art Jacques Braut de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte