La valse de milliers de patineurs

La valse de milliers de patineursLa valse de milliers de patineurs. Il vous reste quatre jours et pas un de plus pour parfaire votre double axel, votre flip, boucle piquée, saut de valse ou tout simplement pour essayer de tenir sur les patins entre deux gamelles. Dimanche soir, rideau sur la patinoire installée pour la troisième année sur la place Charles-de-Gaulle. Et le rideau va tomber semble-t-il, sur une très belle réussite de l’animation qui aura duré un peu plus de cinq semaines, du 7 décembre au 12 janvier.

«Au 6 janvier nous avons enregistré 11 084 entrées, soit 600 de plus que l’an dernier à la même date sachant qu’en plus la patinoire avait ouvert cinq jours plus tôt en 2012», résume Patrick Le Guinio, président du Comité des fêtes et d’animation (CFAR).

A la clôture au 13 janvier 2013, 11 232 personnes avaient posé les patins sur la glace de la place Charles-de-Gaulle.

Côté recettes, le chiffre est également en nette progression puisqu’au 6 janvier on en était à 43 384 euros alors que le 6 février dernier il était de 32 272 euros.

Le président du CFAR et la directrice des programmes de l’association Pierrette Cotty, voient plusieurs explications à cette hausse de la fréquentation.

Enfin, la patinoire de Royan commence à acquérir une très bonne notoriété à des dizaines de kilomètres à la ronde. Beaucoup de gens sont venus de l île d’Oléron, de Marennes de Saintes et même de Saint-Jean-d Angély.

Si les ados constituent le gros de la troupe sur la patinoire et notamment les week-ends et les mercredis, cette année on a remarqué beaucoup plus d’adultes sur les patins. Les scolaires (en groupes) étaient également plus nombreux.

Le principe de la patinoire sur la place Charles-de-Gaulle est a priori acquis.

Implanté à quelques mètres de la patinoire pour la deuxième année consécutive, le village de Noël avec ses 17 chalets, a maintenant pris ses marques.

«Les commerçants sont très satisfaits au point que la plupart des chalets sont déjà réservés pour Noël 2014», indique Patrick Le Guino.

résumé art didier piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *