L’estuaire de la Gironde

L’estuaire de la GirondeCap sur l’estuaire de la Gironde. Grâce à un drone équipé d’une caméra, Éric Perrin et Hélène Bassas, journalistes de France 3, font découvrir chaque samedi des images insolites de sites remarquables du Grand Sud-Ouest. Toute l’équipe de Cap Sud-Ouest-France 3 a été accueillie mercredi 13 novembre, soir, à La Passerelle par Jean-François Négret, le maire de la commune. Les rencontres, avec les personnalités comme avec les anonymes des lieux, sont riches de témoignages sur ce patrimoine naturel qui impose au jour le jour et à chacun, le rythme d’une vie particulière.

Dans son reportage «Les Hommes de l’estuaire, l’estuaire des hommes», second volet du reportage, Éric Perrin s’attache plus particulièrement à la côte estuarienne charentaise-maritime et aux hommes du cru.

Le journaliste a filmé l’estuaire de la Gironde, de Port Maubert à Meschers et jusqu’à Cordouan.

Avec Yannis Suire, conservateur du Patrimoine, Éric Perrin est parti à la découverte des paysages et des richesses du littoral.

Le film s’achève au phare de Cordouan, avec ses gardiens qui veillent chaque jour sur le roi des phares qui, lui, sans aucun doute, veille sur le roi des estuaires.
Un résumé du Sudouest par Denise Roz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy