L’abbaye aux Dames invite Bach

L’abbaye aux Dames invite BachL’abbaye aux Dames invite Bach pour cette fin de semaine.L’abbaye aux Dames de Saintes, la cité musicale propose aux mélomanes un week-end pour écouter et approfondir l’art des cantates de Bach. Celui-ci est animé par la musicologue Hélène Décis-Lartigau. La cantate, cette petite forme vocale et instrumentale, rythmait l’année des fidèles de Leipzig. Elle commentait en musique les principaux événements évangéliques.

Les cantates révèlent toute la palette expressive de Bach. «Elles sont ainsi un chemin formidable pour goûter l’oeuvre du maître allemand», annonce la musicologue sur son site Internet.

Hélène Décis-Lartigau mène, en parallèle de la musicologie, une activité de recherche et d’enseignement se concentrant depuis 2001 sur le répertoire de musique sacrée.

Une production que les participants découvriront notamment au travers d’écoute d’oeuvres du Festival de Saintes.

Hélène Décis-Lartigau donnera des séances autour du compositeur, de sa vie et de son oeuvre demain de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Tarifs : 160 euros en pension complète (repas, hébergement, nuitée du samedi 23 novembre).
un résume du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte