L’exposition féline

L'exposition félineL’exposition féline remporte un vif succès.Les passionnés de félins se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes, dimanche dernier, ils n’ont pas été déçus par les 170 chats exposés.Il est loin le temps où le siamois arrivait en Europe dans les valises d’un consul ; ce chat à tête triangulaire, aux yeux bleus, svelte, élégant, a séduit bien des adeptes, il en a encore séduit ce week-end.
Le panel des races offrait un large éventail : abyssins, burnese, majestueux persans à poils longs, mystérieux chats de la forêt norvégienne, bengale au pelage court et moucheté, tous aux dires des maîtres et éleveurs ont un caractère affectueux, joueur, mais indépendant, ce qui fait leur charme.

Les visiteurs ont été impressionnés par la taille de certains Maine Coon pouvant atteindre jusqu’à 10 kilos.

La soirée s’est terminée par un concours, les canons de la beauté féline y ont été scrupuleusement scrutés par des juges et quelques heureux élus sont montés sur le podium pour y être applaudis.

Cette récompense est un sésame pour concourir hors de nos frontières.

C’était une première à Saint-Georges plutôt réussie par le nombre de visiteurs, et selon la présidente Pierrette Chapal, prometteuse pour l’avenir.
de Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy