La main verte

La main verteSerge la main verte.Dans le dictionnaire biographique des Charentais, Serge Seguin est qualifié d’écologiste de terrain.Ancien technicien de l’Institut national de la recherche agricole, le Saintais, engagé auprès de l’association Nature Environnement 17, s’est longtemps penché sur l’univers des reptiles et des oiseaux.Après avoir donné son crocodile et ses autres animaux il y a quelques années, il s’est depuis consacré à la botanique.

Son jardin, situé rue de Courbiac, près du camping municipal, à Saintes, est devenu au fil des années un véritable havre de tranquillité où de nombreuses espèces de plantes et d’arbres originaires du monde entier se côtoient.

À 73 ans, Serge Seguin reste un curieux de nature.Une curiosité qui a fait le régal des visiteurs.

Pour les chanceux qui ont eu le plaisir de passer sa porte, c’est un dépaysement total.

J’ai mis trente à quarante ans à le façonner.«On pourrait penser que ce jardin relève d’un fouillis végétal, mais il n’y a pas un mètre carré qui n’a pas été aménagé selon une ligne directrice», insiste-t-il.

Des objets divers et variés, parfois de famille, agrémentent la visite.On pourrait aussi parler des bambous, des dahlias, des plantes carnivores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *