Labellisé « Jardin remarquable »

Labellisé « Jardin remarquable »Labellisé «Jardin remarquable» par le ministère de la Culture, les jardins botaniques de La Boirie terminent leur 15e saison.. Qui sera certainement une transition dans l’histoire de ce site enchanteur, voué à l’amour des plantes en général, et des sauges en particulier.Après un printemps morose et arrosé, les plantations qui font tout le charme de ce jardin des délices ont enfin explosé en mille couleurs que Thierry Lecêtre, maître des lieux, avait l’art d’assembler et de mettre en scène.

Tout au long de ces années, et spécialement celle-ci, les visiteurs ont été fidèles au rendez-vous, bravant les fortes chaleurs ou sacrifiant quelques heures de plage pour se réjouir les yeux en cheminant au milieu des plantes les plus rares.

Or, ce dimanche 25 août, les portes du jardin se refermeront et il entrera dans sa phase de repos avant que son créateur ne parte vers d’autres aventures.

Mais que les amoureux du lieu se rassurent, la relève est assurée.

Dernier clin d’oeil du maître des jardins aux amateurs : des prix bradés pour les plantes en pot qui ont participé aux décors de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte