Samedi25JanvierSemaine 4 | Saint Conversion de PaulANouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le phare de Cordouan

Le phare de CordouanCinq ans pour rénover le phare de Cordouan.Désolants ces étais plantés au milieu de la magnifique salle à manger lambrissée des appartements du lieutenant du roi appelés aussi «appartement Napoléon III».Depuis plusieurs années, le plafond en bois de chêne et ses vilaines chandelles étaient retenus par quelques planches de coffrage.Les tempêtes, l’eau salée, avaient fait des ravages sur les toitures en pierre, et les infiltrations avaient sérieusement entamé l’ensemble des bâtiments.

Le Syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire de la Gironde (Smiddest), qui depuis 2010 est gestionnaire du phare, a lancé, hier, le vaste chantier de restauration de Cordouan, roi des phares et vice versa.

Le problème était de réunir 5 millions d’euros.Un coup d’envoi venu du ciel, puisque c’est un hélicoptère de la société Air plus de Mérignac, qui a acheminé les hommes et les 20 tonnes de matériel.

Le travail a été confié à l’entreprise Hory, de Saintes, et va durer en principe jusqu’à avril de l’année prochaine, étant entendu que, pendant ces cinq années, les travaux seront interrompus pendant la saison estivale.

Les cinq autres tranches, qui seront entreprises dans la foulée, concerneront la rénovation du phare proprement dit (étanchéité, remplacement de pierres abîmées, électricité, etc) et s’achèveront en 2018 par la restauration du vestibule, après celle de la chapelle.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte