Un moteur de recherche réservé aux professionnels de la santé

À côté de ça, le flux d’informations est tel que les vrais professionnels sont parfois confrontés à un épais brouillard dans leurs recherches sur le Web, dès lors qu’il s’agit de trouver des précisions sur un nouveau traitement, une pathologie méconnue ou une étude en cours.Ce constat a donné l’idée à une poignée d’informaticiens de créer un moteur de recherches réservé aux médecins et aux établissements hospitaliers.

«C’est un peu comme si le docteur House donnait un coup de main à Google», sourit Jean-Marc Loingtier, l’un des fondateurs d’Archimedox, société créée l’an dernier à La Rochelle.

Installés depuis le 15 mars dans un hôtel d’entreprises des Minimes, Jean-Marc Loingtier et Laurent Dupont, le directeur technique, rejoints par Victor Houdant, stagiaire dans le cadre d’un projet Pulpe, composent l’équipe d’Archibox qui a lancé son moteur de recherche sur la Toile mondiale la semaine dernière.

Parmi le panel de médecins à qui Archimedox a été présenté, les deux tiers se disaient prêts à s’abonner.

Le responsable des urgences du CHU (centre hospitalier universitaire) a été très intéressé.Le service des urgences a ainsi servi de pilote.

Archimedox est accessible à n’importe qui depuis n’importe quel moteur de recherche.

Le médecin devra justifier son activité et précisant sa spécialité et son numéro du conseil de l’ordre RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.